Avis de droit d’auteur et conditions d’utilisation

Avis de droit d’auteur

Tout le contenu de ce site, y compris les applications Web de Nomenclature, le texte, les images, le logiciel et tout autre contenu, est la propriété intellectuelle de Rowman & Littlefield et du RCIP ou de leurs concédants et est protégé par la Loi sur le droit d’auteur et les ententes internationales. Prière de consulter les Conditions d’utilisation.

Conditions d’utilisation

Nomenclature est mis à votre disposition aux termes de la licence d’attribution Creative Commons Attribution License (CC-BY) (en anglais seulement).

Ceci est possible grâce à une entente conclue entre le Réseau canadien d’information sur le patrimoine (RCIP) et l’éditeur de Nomenclature, Rowman & Littlefield. Vous êtes libres de partager et d’adapter Nomenclature, à condition de respecter la licence d’attribution CC-BY (en anglais seulement) et que la source du contenu soit créditée comme suit :

Dans les situations où il n'est techniquement pas possible de fournir l’énoncé d'attribution complet, l'utilisation des URI de Nomenclature (par exemple https://www.nomenclature.info/nom/1090) constitue une attribution adéquate.

L’utilisation de l’information de Nomenclature indique également l’acceptation des conditions additionnelles suivantes :

Les modalités de cette licence sont importantes, et si vous ne respectez pas l'une ou l'autre d'entre elles, les droits qui vous sont concédés aux termes de la présente licence ou de toute autre licence semblable octroyée par le Fournisseur d’information vous seront retirés automatiquement.

Avis sur les langues officielles

La plateforme et les données originales de Nomenclature sont entièrement disponibles dans les deux langues officielles du Canada. Veuillez noter toutefois que le contenu de Nomenclature est continuellement enrichi de données ouvertes et liées publiées par des musées et autres institutions de par le monde qui ne sont pas assujettis aux exigences de la Loi sur les langues officielles, telles que de la terminologie ou des définitions. Ces données normalisées, provenant de sources diverses clairement identifiées pour les besoins des utilisateurs et des utilisatrices, sont publiées dans la langue dans laquelle elles ont été recueillies.

Date de modification :